En 2013 le Domaine de Saint Ser entre en conversion "BIODYNAMIE"

Le Domaine de Saint-Ser

Un terroir d'exception


Avec le privilège rare d'être classé dans sa totalité dans l'aire géographique de l'appellation Côtes de Provence Sainte-Victoire, il couvre une superficie de 33 hectares profitant de caractéristiques géologiques et climatiques idéales.

Les vignes, cultivées en coteaux, jouissent par leur exposition plein sud d'un ensoleillement extraordinaire grâce, notamment, au phénomène de réverbération des rayons du soleil sur la pierre blanche de la montagne.
Cette luminosité favorise la photosynthèse qui accentue la concentration des grappes. De plus, la configuration de Sainte-Victoire permet d'éviter les orages d'été qui glissent sur son versant nord et se déclenchent sur les localités voisines.

Le sol argilo-calcaire, pierreux et pauvre, est favorable à la production de raisin de qualité et confère aux vins une souplesse naturelle.

Le Mistral, vent du nord, fait partie intégrante de la vie provençale. Il contourne la Sainte-Victoire et permet de sécher les vignes après la pluie, d'assainir le vignoble et de contribuer à la maturité des raisins.


Boutique

Votre Panier

0 produit

Identification

Les Hauts de Saint-Ser

Cuvée de l'Ermite Rosé

Depuis 2007, le Domaine de Saint-Ser s'est associé avec l'association voyons voir | art contemporain et territoire pour devenir « résidence d'artiste » et organiser des expositions d'art contemporain dans le parc du domaine